travailler-chez-soi.eu
- 71 -

Tout savoir sur la plateforme de marque

La plateforme de marque est un outil de pilotage pragmatique et stratégique permettant d’obtenir un positionnement clair pour renforcer la communication en internet et externe. Pour mieux accompagner les entreprises souhaitant promouvoir leur marque, l’agence plateforme de marque se charge des réalisations marketing. Au sein d’une agence plateforme de marque, toute l’équipe travaille ensemble pour créer les fondamentaux de la marque de l’entreprise. Tout au long du projet de définition et de branding, l’expert accompagne chacun de ses clients.

La plateforme de marque, c’est quoi ?

La plateforme de marque définit tous les éléments constitutifs de votre marque et qui la rendent unique. En quelques sortes, c’est le journal intime de votre marque ou encore chaque ingrédient de la recette qui vous mène au succès de votre projet marketing. Cet outil de management se révèle indispensable dans bien des cas comme lors du lancement d’un nouveau produit, le repositionnement afin de rester tendance sur le marché ou encore la rédaction d’un dossier de presse. Il pourra ainsi être présenté à de nombreuses occasions au sein d’une agence plateforme de marque, notamment lors de la négociation avec des investisseurs. En tout cas, c’est l’outil majeur de votre brand manager ou de votre responsable de communication.

Comment définir une stratégie de plateforme de marque ?

Le rôle de l’agence de plateforme de marque consiste à faire la communication et le marketing de votre marque. Dans l’élaboration du brand book, l’agence a pour mission de raconter l’histoire de votre marque, comme s’il s’agissant d’un personnage fictif, soit le héros principal. Dans un premier temps, elle doit définir la raison pour laquelle vous avez créé une marque, ainsi que les motivations de son ou ses fondateurs. Ensuite, définir la vision pour connaître le but de cette nouvelle marque. Au moment de détailler la stratégie et le but à long terme au sein d’une agence plateforme de marque, il faut décrire vos envies en termes d’évolution de la marque dans le futur. N’oubliez pas d’établir les solutions que votre marque apporte aux problèmes concrets de vos clients.

Dans quel but créer une plateforme de marque ?

Les motivations varient d’un fondateur à un autre, quoi qu’il en soit, la création d’une plateforme de marque relève d’une envie de se démarquer de la concurrence. Au moment de créer votre brand book, l’agence réaliser une étude poussée de la concurrence, afin de trouver l’angle parfait aux yeux des consommateurs. Par ailleurs, c’est un excellent moyen de gérer votre budget communication et marketing. Vous pourrez ainsi définir au préalable, les actions à mener au sein d’une agence plateforme de marque, ainsi que prévoir le budget nécessaire à la réalisation du projet.



 

Business

  1. 18 Août 2022Comment reconnaitre un service de logistique e-commerce de qualité ?3384